Pour combler l’annulation de différents événements annuels, la Ville de Vannes a revu sa programmation. Au menu, des représentations artistiques gratuites pour tous.
La programmation, « réalisée en un temps record », est à destination « des petits et grands, des familles, de la population locale et des touristes », explique Nadine Ducloux, chargée des grands événements.
Les lieux ont été choisis en fonction de l’espace et du nombre de personnes qui peuvent être accueillis.
UN ÉTÉ À LIMUR
Tous les mardis du 14 juillet au 11 août et le samedi 29 août.
Toutes les heures, de 15h à 20h
Tous les mardis de juillet et août (excepté fin août – samedi 29), venez découvrir une programmation culturelle inédite dans les jardins de l’Hôtel de Limur.
Concerts, arts de la rue, contes, lectures, théâtre… tous les arts sont représentés au fil de l’été pour surprendre et séduire.
Spectacles tout public.
GRATUIT
Samedi 29 août – JAZZ ET LECTURE
Malgré l’annulation de Jazz en ville, ce genre musical sera mis à l’honneur, le 29 août 2020. Cette journée disposera du label Centenaire de Boris Vian, écrivain français et musicien de jazz.
15h : conférence, sur le thème « Boris Vian et le jazz », animée par Alexandre Fillon.
17h. Table ronde « Mais qu’est-ce que le jazz » par le RITM
20h30 : Soirée spéciale Boris Vian
Cette journée se déroulera également au jardin de Limur.
AU PORT
Un marché des créateurs se tiendra tous les dimanches, de 10 h à 18 h. Cette animation s’étendra du 19 juillet au 23 août 2020.
Les 22 et 23 août : concert de violoncelle par l’association Chanterelle.
Tous les samedis, hormis le 29 août, touristes et locaux pourront déambuler entre les différents stands de livres anciens.
Danses et concerts
Des représentations de danse sont prévues en juillet et en août. Celles de tango et de salsa auront lieu sur le port, tandis que le Cercle celtique présentera la danse bretonne, place des Lices.
Nadine DUCLOUX, Maire-adjointe en charge des grands événements et de la communication, nous présente ce programme exceptionnel dû à l’épidémie de covid-19 :