LE BLUES EN DEUIL, LUCKY PETERSON EST DÉCÉDÉ.
Bien connu des amateurs de blues, notamment en France où il se produisait régulièrement, le chanteur et multi-instrumentiste s’est éteint le 17 mai à Dallas, emporté par un accident vasculaire cérébral massif, Il était âgé de 55 ans. Guitariste, organiste et chanteur, Judge Kenneth Peterson, de son vrai nom, était une figure renommée de la scène blues et jazz.
Mi-mars, Lucky Peterson, coincé à Paris, avait improvisé un Coronavirus Blues en direct sur sa page Facebook. Deux semaines plus tard, cette fois confiné à Dallas en famille, il donnait à nouveau un concert virtuel qui commençait ainsi : « je ne savais pas que le blues et moi ferions une longue, longue route ensemble. » La route s’est arrêtée ce 17 mai…
LUCKY PETERSON et VANNES :
Eté 1994 :
Le Festival « Jazz à Vannes » accueillait un jeune musicien de 29 ans, accro aux burgers et aux lasagnes : LUCKY PETERSON.
Ce premier concert se déroula sous un orage sec, avec des éclairs impressionnants. Cela ne le perturba nullement et comme à son habitude, en fin de concert, il joua dans le public. Et beaucoup se souviennent que, lorsque arrivé tout en haut des gradins, un éclair fulgurant traversa le ciel !
Une photo prise à cet instant donne l’impression que l’éclair sort de sa guitare.
1998, 2002, 2003 et 2005 :
Lucky Peterson devint un fidèle de « Jazz à Vannes ». Il fut à l’affiche du festival en1998, 2002, 2003 et 2005 pour le plus grand plaisir des Vannetais et des aficionados du jardin de Limur.