La Semaine du Golfe devrait se tenir du 27 mai au 2 juin, devrait car elle est toujours dans la tourmente.
La 10e édition n’est pas encore validée par l’association organisatrice qui a d’abord mis sur la table des contraintes préfectorales lourdes, notamment environnementales. Rendant la tenue de la manifestation incertaine dans le Morbihan, notamment avec la défection de bénévoles.
Le préfet, Raymond Le Deun a, par voie de presse, expliqué les mesures qui devaient être prises, minimisant le rôle de l’association et rappelant qu’elles avaient été détaillées dans le bilan de la précédente édition, en 2017.
Pour y voir plus clair, nous avons laissé la parole à Aimé KERGUERIS, Président de l’association organisatrice (interview réalisée le 15 février) :
LA SEMAINE DU GOLFE :
Ce grand rassemblement de bateaux traditionnels dans le Golfe du Morbihan, tous les 2 ans, à l’Ascension, est le rendez-vous maritime majeur pour les équipages de la plaisance classique et de la voile traditionnelle.
Un événement maritime international, une fête culturelle et populaire dans le cadre magique de la « Petite Mer » (Mor Bihan en breton). Une belle semaine de festivités pour tous.
Pour cette 10ème édition, deux délégations sont invitées : la Vénétie et la Norvège
Espérons un dénouement positif pour ne pas priver Morbihannais et touristes de cet évènement majeur pour notre région.
Plus d’info : site internet de la Semaine du Golfe : http://www.semainedugolfe.com/