Pour ce livre dédié à son père Octave , Pascal Métayer s’est fait historien et enquêteur. Il y retrace la vie de l’entreprise ostréicole et mytilicole créée par son père. On y découvre la création et l’exploitation de cette économie régionale et internationale créatrice de nombreux emplois.
Que vous soyez producteur ou simplement consommateur, suivez le parcours d’Octave Métayer, de l’achat de son premier terrain, en passant par les problématiques de construction des infrastructures, création des bouchots et des parcs, achat du matériel d’exploitation pour l’élevage des huîtres et des moules (bateaux, outils, machines, …) et la commercialisation (publicité).
Des documents, des témoignages, des anecdotes et de nombreuses photos viennent compléter et enrichir ce livre « OSTREICULTURE-MYTILICULTURE, OCTAVE METAYER, UNE VIE DE CREATION »
PASCAL METAYER
À 18 ans, il arrête ses études pour seconder sa mère dans l’entreprise familiale sur les chantiers ostréicoles et mytilicoles de Tréhiguier, Mesquer et Le Bile. Il s’engage dans l’organisation professionnelle : Président du syndicat Mesquer-Le Croisic, puis délégué au comité régional, délégué et Président du groupe mytilicole au comité national de la conchyliculture. Sous son mandat, est créé le logo et la marque « moules de bouchot ».
En 2009, il est élu président du comité régional de Bretagne sud.
Il est chevalier du mérite agricole et maritime.
Il signe ici son premier livre dédié à son père Octave.
Retrouvons Pascal METAYER :