Que vous soyez un particulier, un artisan ou une collectivité, il est désormais possible d’auto-consommer sa propre électricité grâce à l’installation de panneaux solaires.
Plus propre et moins chère, simple et efficace, l’électricité photovoltaïque serait aussi plus économique. Avec, d’un côté, l’augmentation des tarifs d’électricité, et de l’autre la baisse des coûts de fabrication des centrales solaires, on arrive à produire un kWh moins cher que celui qu’on achète sur le réseau.
C’est une petite révolution. Jusqu’à présent, seuls 15 000 des 37 millions de foyers raccordés ont fait le choix de l’autoconsommation. Mais au rythme où vont les choses, en 2030, on estime que 10 % des foyers seront en autoconsommation soit 4 millions de familles. Et si certains se prennent à rêver d’une autonomie totale par rapport au réseau public d’électricité, les chercheurs estiment que l’autarcie électrique pour tous n’est pas encore pour demain. Un réseau national devra continuer d’exister, car il demeure essentiel pour pallier les pics de consommation, en cas d’hiver très rigoureux par exemple.
PRODUIRE ET CONSOMMER SA PROPRE ENERGIE…UNE ENERGIE PROPRE, C’EST POSSIBLE GRACE AU CIRCUIT COURT ENERGIE.
C’est ce que défend RAOUL FEUTRIE, un artisan installé au Bono près de Vannes qui a créé « Circuit court énergie » une toute jeune entreprise spécialisée dans l’autoconsommation d’électricité photovoltaïque.
Une démarche citoyenne, pour soi et l’environnement… RAOUL FEUTRIE, NOUVEL ACTEUR DE LA TRANSITION :
POUR EN SAVOIR PLUS :
RAOUL FEUTRIE
CIRCUIT COURT ENERGIE – Tel : 06 19 81 30 52
Mail : contact@circuitcourt-energie.com
.