Le dimanche 26 août 2018, deux nouveaux ronds-points ont été officiellement inaugurés, rue Loïc Caradec, en un lieu prédestiné, celui de la mer et des bateaux, proche de Multiplast, du Piano-Barge, du port de Vannes… Un lieu ou les amis de la mer et des bateaux, les skippers… se reconnaissent et se retrouvent.

Ce furent deux grands moments chargés d’émotion, le premier lorsque fut découverte la plaque portant le nom de « Jean Maurel », skipper connu et reconnu de tous, partie intégrante de l’entreprise Multiplast proche.
Son épouse, Nathalie, était présente avec sa fille Margaut.
Le second, un peu plus loin, réservé à « Florence Arthaud », en présence de nombre de ses compagnons de bord, marins d’un jour ou de plus, à ses côtés, ou concurrents en course, y compris Loïc Péron qui ne pouvait manquer de venir saluer cette grande navigatrice avec laquelle il a partagé sur le même bord ou en concourant, nombre de courses ou de traversées…

L’émotion était palpable pour tous et chacun a approuvé ce choix de nom de ronds- points pour honorer ces grands skippers disparus.
L’assemblée s’est ensuite retrouvée au Piano-Barge le long du quai, endroit emblématique pour ce monde de la mer et des bateaux.
Qui d’entre tous n’est jamais venu se ressourcer en ce lieu, retrouver un pote de traversée, un ami de toujours… ? Qui ?
Après un rapide discours du Maire, de Nathalie Maurel, de Yann Penformis et de Jimmy Pahun, une superbe plaque, copie de celle apposée sur le rond point fut remise à Nathalie Maurel.
Retrouvons, David ROBO, Maire de Vannes, Loïc Peron et Nathalie Maurel, rencontrés lors de ces deux inaugurations :
DAVID ROBO :
LOIC PERON :
NATHALIE MAUREL :
Marie NIQUEL