La 14ème édition de l’Ultra Marin 2018 s’est terminée ce 1er juillet.
Durant trois jours, le port de Vannes a vibré au gré des arrivées, toutes plus remarquables les unes que les autres avec des moments particulièrement émouvants lors du Grand Défi Solidaire et des challenges par équipes notamment lorsque les élèves-gendarmes de la 5ème Cie de Gendarmerie de
Châteaulin, ont franchi le portique d’arrivée avec les enfants dans leurs joëlettes ( fauteuils tout-terrain adaptés aux personnes à mobilité réduite).
La plus belle récompense pour les élèves-gendarmes qui concourraient pour l’association « Fleur de Bouchons » fut le sourire des enfants et des parents.
Pour revivre quelques moments de cette grande fête sportive et solidaire, nous avons concocté une petite vidéo :
Le dimanche, Marie a rencontré quelques participants et bien sûr le vainqueur du Grand Raid : le Sinagot Arnaud HAIRIE qui a bouclé les 177km en 18h et 46 min.
Epuisé, aminci mais heureux d’être allé au bout de lui-même, Arnaud Hairie, est heureux d’avoir remporté cette course. Largement flatté par Luc Foucault, le maire de SENE, il déclare toutefois être allé au bout de lui-même et songer à participer de nouveau en 2019, mais dans une autre catégorie…
Michèle et Xavier Sanchez.
Tous deux ont concouru en Vétérans 2, soit plus de 50 ans. Inscrits au club de Theix où Xavier entraine le club, grâce à ses bons conseils, Michèle est arrivée 125éme alors que lui-même franchissait la ligne d’arrivée à la 14ème place.
Général Alain Pidoux , Commandant de la Région Bretagne.
Le Général Pidoux et la 5èmeCompagnie de l’Ecole de Gendarmerie de Chateaulin ont participé à une marche solidaire avec 6 enfants handicapés de Kerpape. 115 gendarmes pour les encadrer se sont relayés tout au long du parcours pour porter les 6 joëlettes tout en restant bien groupés pour le plus grand bonheur des enfants.
Magalie – Maman de Ambre, 14 ans, jeune handicapée.
Le sourire éblouissant d’Ambre suffit pour que tout le monde soit heureux et oublie ce soleil torride et la fatigue de cette longue journée…
Jean Claude BESSE, Fleurs de bouchons
Cela fait plus de 15 ans que Jean Claude BESSE collecte des bouchons de toutes sortes, plastic, liège… et cette quête a permis d’appareiller 6 joëlettes pour 6 enfants en situation de handicap.
Les danseuses polynésiennes de la troupe Otéania de Vannes.
Trois belles danseuses ont apporté une petite récréation très appréciée sur le podium de l’Ultra Marin 2018 avant l’annonce du palmarès de ces trois jours.
Arnaud d’Outreligne – sa passion, les chiens de traineaux !
Etonnant de voir ces magnifiques chiens de traineaux devant leur tipi sous les arbres au sein de cette manifestation emblématique qu’est l’Ultra Marin.
Invités pour cette édition 2018 par les organisateurs, ils ont fait fureur auprès de tout le monde.
Et bien sûr le mot du Président et créateur de l’Ultra Marin : M. BERNARD LANDREIN
Bernard Landrein a organisé pour la toute première fois l’Ultra Marin autour du Golfe du Morbihan en 2005.
Chaque parcours, chaque sentier côtier est depuis 14 ans, testé par M. Landrein qui les sillonne durant toute l’année.
Rendez-vous en 2019 pour les 15 ans de l’Ultra Marin…