ACTU-REGIONALES : 23 et 24 juin : 5ème Morbihan Paddle Trophy

Share

LE MORBIHAN  PADDLE  TROPHY  2018

Magnifique manifestation sur l’eau durant ce superbe week-end des 22 et 23 juin 2018 organisé par. Amélie de Robiano-Fusil, son époux Gérard Fusil et tous les bénévoles de l’aspnpaddle qui les ont suivi durant ces deux jours.

Retrouvons Amélie Robiano-Fusil :

Le premier jour, le public a pu assister du Port du Bono à une belle « marche sur l’eau » où quelques 150 paddlellistes ont, durant 4 kms, quitté le port du Bono pour rejoindre celui de Saint Goustan à Auray, suivant les traces de l’Indomptable qui les guidait.

Ambiance très familiale et décontractée pour cette belle journée ensoleillée où chacun était à l’écoute de l’autre. Nous avons notamment vu un petit garçon 7 ans 1/2, arrivé après les autres qui pagayait de toute la force de ses petits bras pour rejoindre le groupe qui commençait à s’éloigner… Remarqué par le groupe, une vedette de sécurité s’est rapprochée de lui et tous les paddlelistes environnant en ont fait autant pour sa plus grande joie. Sa maman le suivait de loin sur son kayak et ce p’tit bout a fait tout son parcours comme un grand… jusque Saint Goustan avec sa radio à bord !!! Bel exemple de sportivité !

Durant ce trajet et ces deux jours, tous portaient un Chèche orange, couleur de la SNSM mise à l’honneur durant cette journée et à midi, tous les concurrents ont été invités à s’arrêter et à lever leurs rames au milieu de la rivière en leur honneur…

Dès le début de l’après-midi, les compétitions sur l’eau ont débuté à Saint Goustan pour terminer par la finale dimanche vers 16 heures.

La finale a été remportée par l’équipe « Nautic Expérience », suivie de près par « Morbihan Paddle Club 3 » et en 3ème position « Morbihan Paddle Club 2 ».

Week end très sportif et aussi fort décontracté pour tous les participants, env. 350 participants le 2ème jour qui n’ont eu de cesse que de répéter : « On reviendra l’année prochaine ! ».

Les 4 micro interviews suivantes montrent combien étaient satisfaits les participants de ce Morbihan Paddle Trophy qui venaient de partout et se promettant bien de revenir l’an prochain.

Ce cinquième Morbihan Paddle Trophy a vécu cette édition 2018 sous les meilleurs auspices. Le pari du parcours « Elite Coupe de  France » de 28 km de Vannes à Auray entre les îles du Morbihan, en jouant avec deux courants de marée très différents, a été gagné avec la complicité d’un vent d’est beau joueur. Favorable aux champions, ce vent a su se contrôler pour ne pas s’opposer trop violemment aux participants raiders qui partaient de Locmariaquer vers l’est pendant trois km avant de filer au «  travers-portant » vers Saint-Goustan.

La course « Elites Coupe de France » a été fabuleuse. Joseph Gueguen s’est échappé dès le départ comme aucun coureur cycliste n’oserait le faire sur le Tour de France.

Pour 2019, compte tenu des horaires de marées, l’option de dates prise pour une sixième édition est 29 et 30 juin 2019.

Contact Morbihan Paddle Trophy: aspnpaddle@sfr.fr

Site internet :www.morbihanpaddletrophy.fr

Frédéric BARBARY et l’INDOMPTABLE

Très impliqué dans la vie culturelle et l’animation en général au sein du Port de Saint Goustan, Frédéric BARBARY jongle entre vie de famille, son bateau l’indomptable et sa boutique en centre ville d’Auray.

Samedi, fier, l’INDOMPTABLE et son capitaine brillaient sur la rivière du Bono en tête du cortège des paddlelistes qui les suivait en une longue trainée…Ce bateau de bois, Frédéric l’a entièrement restauré de ses mains et il le met à disposition du public, sous une forme associative, « Bateau école de voile traditionnel » pour des virées en mer, dans le Golfe ou plus loin.

Pour le joindre : 06 80 20 67 30 ou Email : fredmag270@orange.fr

Marie NIQUEL

(retrouvez dans Actu Régionales l’interview vidéo des organisateurs)

Share