LIVRES-ET-NOUS : « LE CHANT DES VOYELLES » DE Malika BOULAIS

Share

« LE CHANT DES VOYELLES »

« Al cap de sept cents ans, le laurel verdégéo »

(dans 7 siècles, le laurier refleurira).

Mythe ou réalité ?

Juin 1244, Hugon le Cathare, après avoir traversé les Pyrénées arrive chez Bernat de Lleida en Catalogne. Il lui narre la tragédie de Montségur et  le sacrifice de 230 des leurs qui sont montés au bûcher en chantant…  Puis il lui remet un rouleau, témoin pour les siècles à venir.

Le Pecq, septembre 2016, déjà trois mois que Louis n’a plus donné signe de vie à sa famille lorsque l’on retrouve sa trace en Catalogne espagnole. Son frère décide de partir à sa recherche.

Un voyage qui le mènera de Tarragone à Poblet. Un périple fait de rencontres surprenantes.

Loin de sa famille, entouré de personnages troublants, Jean le cartésien perd pied. Trouver Louis était sa mission, le sauver contre sa volonté se révèle dangereux.

L’incompréhensible lui sera révélé par l’énigmatique Roger. Leur vision s’affronte. Quand Roger parle de Dieu, Jean évoque Einstein, à la réincarnation Jean oppose la physique quantique.

Et si Roger le prêcheur détenait vraiment le secret des Cathares, un pouvoir absolu caché depuis sept cents ans ?

Une quête dans 7 siècles d’histoire et un mystérieux chant…

MALIKA BOULAIS

Sa Licence de Lettres, option cinéma du Tiers-Monde, proposée par Jean Rouch et Serge Moati, en poche, elle collabore à la création d’une revue culturelle. Après un séjour de six ans au Sénégal, la voici en Bretagne à St Quay Portrieux où elle organise le salon « Quay des Plumes ». En 2017, elle pose ses valises à Vannes.

Passionnée de Sciences Fiction et d’intelligence artificielle, sa plume nous a d’abord fait partager l’univers de Jim, un « robot-sapiens » qui se nourrit de sentiments humains

Explorant diverses formes d’écriture, elle se lance dans le roman.

Malika Boulais sera présente au salon littéraire « Livr’à Vannes » les 9 et 10 juin prochain (auteurs du pays de Vannes):

Share