LIVRES-ET-NOUS : « Trois baisers » de Katherine Pancol

Share

Ils sont de retour, tous les personnages chers à Katherine Pancol.

On les connaît, on les aime, et ils n’ont pas fini de nous surprendre : Stella, Ray, Calypso, Junior, Joséphine… On craint le pire, on espère, on respire, on retient son souffle jusqu’à la dernière ligne. Des rencontres, des espoirs, des trahisons, des soupçons, des idylles qui surgissent sans prévenir. Et des baisers qui vont se poser là où on ne les attendait pas. Les vies sont chamboulées. Il faut tout recommencer. Ou tout remettre d’aplomb. On ne sait plus très bien. On n’est plus sûr de rien…

 KATHERINE PANCOL

Katherine Pancol, née le 22 octobre 1954 à Casablanca, fut d’abord professeur de français et de latin, puis journaliste.

Elle s’est imposée comme un auteur à succès dès son premier roman (Moi d’abord). Avec la série Les yeux jaunes des crocodiles, La valse lente des tortues et Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi, elle est devenue un des plus grands phénomènes d’édition des dix dernières années en France (plus de 6 millions d’exemplaires vendus !) et dans le monde (elle est traduite dans 29 pays dont les Etats-Unis).

Share