REPORTAGE-26: SPIRU’BREIZH: MARIE-GABRIELLE CAPODANO,  » Paysanne de la mer »

Share

« Malgré l’adversité, si l’on croit en son projet… Ne jamais rien lâcher ! »

Cela fait déjà quelques années que Marie-Gabrielle CAPODANO, jeune femme dynamique et fort courageuse a su s’imposer et œuvre dans le milieu marin des micro-algues, depuis 2002 plus exactement. Au départ le domaine des huitres était sa priorité, et doucement, elle s’est passionnée pour ce monde bien spécifique de la micro algue, plus précisément de la SPIRULINE en créant « SPIRU’BREIZH ».

REPORTAGE-26-SPIRU-BREIZH 2

Passionnée des micro-algues, spécialisée dans le domaine de la SPIRULINE, Marie-Gabrielle CAPODANO « élève » cette micro algue en laboratoire alors qu’elle vit naturellement en milieu saumâtre dans les lacs, pour arriver à une production très complexe.

Elle en exploite tous les tenants et les aboutissants dans la mesure de ses possibilités en « Ecloserie » pour ensuite les agrémenter de diverses manières.

REPORTAGE-26-SPIRU-BREIZH 8Sa vie a ainsi porté ses pas vers la Bretagne où elle s’est installée à Sarzeau, à la Pointe de la presqu’Ile de Rhuys.

Elle vit vraiment pour et par cette activité qu’elle a créée de toute pièce et dont elle détient, il faut bien le dire, l’exclusivité sur le plan mondial. Après avoir exploité le monde des huitres, c’est tout naturellement qu’elle a bifurqué, en continuité, vers la spiruline, sa PASSION !

REPORTAGE-26-SPIRU-BREIZH 7

D’expériences en expériences, toutes plus passionnantes les unes que les autres, elle grandit dans ce monde si spécifique de la micro algue où elle commence à s’y asseoir confortablement… mais je vais vous laisser découvrir par ces deux interviews la vie si extraordinaire de Marie-Gabrielle CAPODANO et ses micro algues.

REPORTAGE-26-SPIRU-BREIZH 4

Marie-Gabrielle Capodano , la spiruline et Spiru’Breizh:

Dans cette deuxième interview, réalisée au « Miramar-La Cigale », Marie-Gabrielle Capodano, son parcours, ses réalisations et ses projets:

Marie NIQUEL

SPIRU’BREIZH

REPORTAGE-26-SPIRU-BREIZH 1

Développe une gamme de cosmétiques et de compléments alimentaires à partir d’une micro-algue aux vertus exceptionnelles : la spiruline 100% marine  produite dans une démarche écoresponsable et inscrite dans un processus de développement durable.

REPORTAGE-26-SPIRU-BREIZH 3Sa gamme cosmétique vivante, personnalisée et sans conservateurs offre notamment: savon pour le corps, crème pour les mains, soin anti-âge.

Premier partenaire d’exception: l’hôtel Miramar-La cigale (thalasso et spa). Cette déclinaison cosmétique s’accompagne d’une déclinaison « nutrition » : paillettes, booster en concentré liquide, barre énergétique, macarons salés ou sucrés, des coques en chocolats fourrées au caramel et les ‘perles de Spiruline’, coeur de céréale ou de fruit enrobé de chocolat et spiruline.

Consommée sous sa forme fraîche, la spiruline combine ainsi tous les bienfaits de la mer, riche en oligo-éléments, à ses nutriments et anti-oxydants.

Pour joindre Marie-Gabrielle CAPODANO :

13 rue du Général Leclerc – 56370 – SARZEAU –

06 79 93 84 54

www.spiruline-marine.com

marieg.capodano@spirubreizh.com

REPORTAGE-26-SPIRU-BREIZH 5REPORTAGE-26-SPIRU-BREIZH 4

Share