REPORTAGE-23: AGATHE LE GUEN, UNE JEUNE NAVIGATRICE BIEN PROMETTEUSE

Share

Les premiers pas d’Agathe à la SNLB (Société Nautique Le Bono) se sont avérés être une franche révélation pour cette jeune femme qui, à 18 ans, s’avance vers un avenir professionnel peuplé de régates en tous genres.

REPORTAGE-23-AGATHE-LE-GUEN

Un caractère bien trempé du haut de ses 18 ans, Agathe sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas ! Aucun doute ne l’effleure dans le domaine de la navigation sportive.

Depuis ses tous premiers pas à la SNLB alors qu’elle venait tous les week-end, en famille, au Bono, elle n’a jamais lâché prise avec la voile.

Sa première régate sur 7,50 m, au pied levé, décidée à la dernière minute sur un désistement, va lui faire découvrir une mer houleuse, comment tirer des bords dans le vent…, ne rien lâcher et avancer jusqu’au bout !

Aujourd’hui, à la Faculté à Nantes, privilégiée, elle s’entraine autant que possible sur l’Erdre sans rater les régates du Golfe et de la Trinité sur Mer de la SNLB ou autres qui se présentent avec pour seul objectif, à terme, une compétition nautique sportive et devenir professionnelle.

Bon vent Agathe, et surtout ne lâchez rien !

Découvrez le parcours sans faute de cette toute jeune femme de 18 ans en écoutant l’interview audio qui suit :

 

Agathe Le Guen et le plan d'eau du Berly au Bono
Agathe Le Guen et le plan d’eau du Berly au Bono

Marie NIQUEL

Share