Erwan BOISECQ : de la Photo à la construction de bateaux, pari tenu !
Erwan Boisecq, tout jeune cinquantenaire, a tenu un pari bien osé avec lui-même !
Spécialiste de la photo aérienne, la conjoncture du moment l’a contraint, il y a quelques années, à donner une nouvelle direction à sa vie professionnelle.
Amoureux de la mer et des bateaux, navigateur confirmé depuis son plus jeune âge, construire des bateaux lui est donc apparu inévitablement la voie de son futur !
LE CHANTIER NAVAL « BEBOAT » (ARRADON)
Action-réaction ! Erwan Boisecq créé son chantier naval à Arradon en février 2016 et lance, tout de suite, la construction de 2 bateaux de déjà belle envergure, les « BE 6.4 » et « BE 8.5 ». Il poursuivra ensuite sur sa lancée dès juin 2016 par cette magnifique réalisation qu’est le « LADY OF TASMANIA », superbe voilier, UNIQUE en cette catégorie, de 10 mètres, 12,70 m avec le bout dehors. (Engagé par un contrat d’exclusivité, ce voilier ne sera jamais reconstruit à l’identique).
Il aura fallu plus de 15 mois à Erwan Boisecq et son équipe pour parfaire cet ouvrage destiné à naviguer dans les Eaux de Bretagne Nord puisqu’il sera basé sur l’Ile de BREHAT.
Le point final de cette construction hors du commun, modèle UNIQUE de toute beauté ! -je le répète- se déroulera par une mise à l’eau le vendredi 6 octobre 2017, à partir de 08h30, dans le Port de Vannes, à la Pointe des Emigrés, Chantier Caudard, près de Multiplast.
L’interview suivante vous conduira, par ses paroles, dans le monde magique de la construction des bateaux d’Erwan BOISECQ, homme passionné et passionnant.
L’INTERVIEW À ÉCOUTER :
CONTACT :
La page FACEBOOK : chantier et beboat
Ou : beboat.net
Téléphone chantier : 02 97 47 50 88
Chantier Naval BEBOAT
15, allée Léonard de Vinci
56610 – ARRADON
Marie NIQUEL