VENT GLACIAL SUR TRACE N°6
Résumé de l’œuvre :
« C’était quoi ce merdier ? Que se passait-il ? Pas besoin de consulter mon drone-aigle pour savoir qu’il y avait eu de la casse. Ça me remuait jusque dans les tripes. Et puis, ça chlinguait le cadavre. Dans l’air. Une odeur ferreuse d’hémoglobine.
J’ai sifflé Draigle que j’ai vu tournoyer dans le ciel avant de piquer dans ma direction. Équipé des dernières technologies de surveillance, il est un anibot caractériel mais il accomplit sa tâche avec zèle. On a ça en commun.
Je suis un Biat. L’un des Seize. Nous surveillons chacun notre secteur. Personnellement, je tolère la survitesse dans la trace tout comme la légitime défense. Ce que j’abhorre, ce sont les gangs. Ce sont des chiens qui ne respectent aucune règle. Et puis, des bruits circulaient. Le vent me soufflait des histoires de rabatteurs finançant des bobeurs pour faire le sale boulot. Fallait régler ça. Ma réput en dépendait. Presto. »
Sniper Biat
NICOLAS VILLAIN :
Educateur sportif voile louvoyant depuis trop longtemps dans les eaux troubles du monde professionnel, Nicolas Villain a finalement choisi de tracer sa route. C’est ainsi qu’à 33 ans, il achève une licence d’histoire entamée trois ans plus tôt. Essentiellement écrivain de cyberpunk, il aime dépeindre des sociétés dystopiques et construire des scénarios rocambolesques. Il a publié dans quelques webzines (Outremonde, Mots&Légendes), fanzines (AOC, Géante rouge), ainsi que chez House made of dawn éditions et Donjon éditions. Il aime des artistes comme : Enki Bilal, Alain Damasio, Miyasaky, Masamune, Nolan, Aronofsky, mais aussi tous ces frères…Wachowski, Cohen. Il vit dans la campagne bretonne en compagnie de sa femme et de ses deux magnifiques enfants.
VENT GLACIAL SUR TRACE N°6
En vente chez Fnac.com, Donjon Éditions et en librairies :
À REGARDER :
MALIKA BOULAIS