LIVRES et NOUS-8 : UN BON ECRIVAIN EST UN ECRIVAIN MORT

Share

« UN BON ECRIVAIN EST UN ECRIVAIN MORT » de Guillaume CHEREL

Dans l’arrière- pays niçois, à Saorge exactement, se dresse un ancien monastère franciscain transformé en résidence d’auteurs. Une dizaine d’écrivains connus s’y retrouvent pour un week end littéraire… Tout est fin prêt pour l’événement  : l’entrée du train en gare de Saorge, la rencontre devant un public ravi de voir les stars de Saint-Germain-des-Prés, les questions sur le thème « Littérature et modernité », le cocktail dînatoire puis la séance de dédicaces. Mais rien ne se passe selon le programme. Dès l ’arrivée au couvent, l’histoire dérape. C’est bien connu, un bon écrivain est un écrivain mort…

« Un roman policier décalé, une satire du milieu littéraire parisien jubilatoire ! Des portraits au vitriol à mourir de rire… A lire absolument !

GUILLAUME CHEREL :

LIVRES-ET-NOUS-8-UN-BON-ECRIVAIN-EST-UN-ECRIVAIN-MORT2

Né en 1964 à Paris, Guillaume Chérel est écrivain et journaliste indépendant, spécialiste du sport et de la littérature. Il commence sa carrière d’écrivain en 1996 avec la publication de son premier roman, un polar, Tropique du grand cerf, aux éditions Le Poulpe.

Depuis, Guillaume Chérel a publié une quinzaine d’ouvrages dont un second polar (Zarma le zarbi, Fleuve, 1998), un portrait de Jack London, des livres pour la jeunesse et un livre sur les pas de Jack Kerouac.

Aventurier, Chérel a voyagé un peu partout dans le monde avant de s’installer du côté de Toulouse en 2002 puis à Paris, en 2009, où il vit actuellement.

À ÉCOUTER :

Share