MICRO-GOLFE : Ploeren, les arbres de transmission

Share

Mercredi 11 Décembre, a eu lieu une opération de « plantation d’arbres fruitiers citoyens » réalisée dans l’aire de jeux de Toulprio par des enfants guidés par des professionnels de l’entreprise d’insertion « Ocre ».

Parmi les spectateurs figuraient des pensionnaires du Foyer-logement de la commune.

Cette action est initiée et coordonnée par l’association « Clim’actions-Bretagne-sud »- présidée par  Mme Dominique Pirio, présente- qui devient incontournable, à juste titre, quand il s’agit de promouvoir les bonnes pratiques en matière d’environnement et d’engagements face au dérèglement climatique… La commune de Ploeren, représentée par Mr Pierre-Marie  Arreckx, Adjoint, a décidé de planter 22 pommiers et 2 noisetiers sur 4 parcelles en centre-bourg couvrant une surface totale de 5000 mètres-carrés.

En dehors de la volonté environnementale la municipalité souhaite favoriser la convivialité, le lien social inter-générations, et le partage des récoltes à venir. En effet, les fruits pourront être cueillis et consommés par les habitants.

En plus de la ville de Ploeren, le financement émane de L’entreprise « Bio-Golfe » dont le Président, Joël Penguilly, et le Directeur, Jean-René Doré, étaient présents.

Une belle initiative, un partenariat fructueux qui vont faire des émules… À Ploeren, on prend l’air… au sérieux

Mme Dominique PIRIO, Présidente de « Clim’actions- Bretagne sud :

Pierre-Marie ARRECKX :

Joël PENGUILLY :

Share