VANNES : JARDINS ÉPHÉMÈRES 2020, les candidatures sont ouvertes !

Share

2020, LA 6ème ÉDITION DES JARDINS ÉPHÉMÈRES, concept unique en France et repris dans de nombreuses villes, reviendra à partir du printemps 2020.

La Ville de Vannes lance un appel à projets à destination des paysagistes, artistes, pépiniéristes, écoles d’horticulture et lycées professionnels du Grand Ouest, qui souhaiteraient rejoindre l’aventure des Jardins Ephémères.

Une balade végétale au cœur de la ville à la découverte de jardins contemporains, classiques, modernes ou décalés qui ont séduit les Vannetaises, les Vannetais et les nombreux touristes.

Ces jardins sont financés par les professionnels du paysage, qui en retour bénéficient d’une visibilité auprès du grand public et des touristes, et d’une valorisation dans les supports de communication de la Ville.

Pour les paysagistes, cet événement est l’opportunité d’aménager une scène paysagère sur un espace public en cœur de ville.

Leurs créations seront mises en valeur pendant cinq mois, dans une ville touristique, animée

par des événements culturels pendant l’été et des jardins qui bénéficieront de visites patrimoniales.

Candidatures ouvertes jusqu’à début mars pour postuler !

Les jardins éphémères présentés doivent mettre en avant de nouveaux végétaux, de

nouveaux matériaux, des approches originales et des concepts inédits de la création

paysagère, afin de poursuivre le développement qualitatif et la renommée grandissante de ce rendez-vous annuel.

Pour plus d’info, le service des espaces verts de la ville de Vannes se tient à disposition pour présenter en détail ce projet.

Contact : Patrick Le Toquin – 02 97 62 59 00.

Share