VANNES : DIMANCHE 25 AOUT: PORT DE VANNES, 31ème EDITION DES JOUTES NAUTIQUES

Share

La 31ème édition des Joutes nautiques du Kiwanis Club Vannes Gwened se déroulera le dimanche 25 août sur le port de Vannes de 10h30 à 18h30.

Un invité d’honneur : le 3ème RIMA.

Et une grande nouveauté : le Championnat de Bretagne des Joutes (en fin d’après-midi).

À l’occasion de ce 30ème anniversaire des joutes, un concert sera donné par 30 violoncellistes sur l’esplanade du port de 11h30 à 12h30 (Jean Taverne et Cellovannes), ainsi que la remise du trophée Thierry Pouligo.

Animation gratuite organisée par le Kiwanis club de Vannes au profit de l’enfance.

Restauration et buvette sur place. 

Bruno BODARD, responsable des Joutes Nautiques nous en dit plus :

LE KIWANIS CLUB DE VANNES GWENED

Créé il y a plus de 30 ans par Yves MARCHAND, le Kiwanis Club de Vannes s’active au quotidien pour organiser des animations, collecter des fonds auprès de ses partenaires puis les redistribuer dans des actions à caractère social en faveur des enfants défavorisés.

Les Joutes nautiques représentent la principale source de recette.

Le Club vannetais fait partie du district France Monaco qui compte 5000 membres bénévoles, répartis dans 250 clubs, regroupés en régions appelées Divisions. A la tête du district on trouve un conseil d’administration, présidé par un Gouverneur. Le Gouverneur est élu pour un an. Il est entouré de conseillers techniques : développement, communication, juridique, formation, Internet, actions sociales culturelles, actions nationales, relations internationales, congrès, gestion des comptes et d’une secrétaire administrative.

Le Kiwanis France-Monaco c’est :                

2 235 153 € distribués pour les enfants et plus de 143 714 heures de bénévolat à leur service.

LE KIWANIS INTERNATIONAL

Le Kiwanis est une organisation internationale (club-service) née le 21 janvier 1915 à Détroit, aux Etats-Unis, et dont le siège est aujourd’hui à Indianapolis. C’est 600 000 membres répartis dans 100 pays qui œuvrent pour aider des enfants malades, handicapés ou en difficulté.

Share