CULTURE : LEANDRE ET EUGENE, GRAINE D’ARTISTES

Share

« Le gentil brigand et la sorcière » d’Eugène et Léandre, écrivain et illustrateur en herbe. Deux jeunes complices dans un même collège…

Eugène au Bono, Léandre à Arradon, nés la même année, en 2006, se sont retrouvés sur les mêmes bancs d’école à Arradon et, naturellement, se sont rapprochés pour unir leur propre talent et réaliser un fort sympathique livre pour enfants, original, surprenant et pétulant d’imagination écrit par Léandre, illustré par Eugène et intitulé « Le gentil brigand et la sorcière ».

Guidé chacun par son imaginaire surdimensionné, ces deux jeunes enfants âgés aujourd’hui de 13 ans sont de vrais génies de l’écriture et du dessin.

« Dès l’âge de 3 ans, Eugène dessine de manière stupéfiante ! », nous confie son Papy admiratif, M. Mandard. Et il a conservé tous ces dessins qui le touchent à un point des plus hauts…

Léandre, lui, a commencé par dessiner… et dès qu’il a su écrire, « avoir un bon vocabulaire » comme il le dit si bien, il s’est mis à écrire de petites histoires, toujours sur des p’tits bouts de papiers qu’il a également conservés précieusement… ponctués de mots aussi stupéfiants qu’originaux sortis d’on ne sait où… tout à l’image du texte de ce livre d’ailleurs…

Que de trésors à eux deux !

Quels merveilleux avenirs se dessinent devant ces deux jeunes enfants si passionnés tout en étant si passionnants, chose si rare, il est vrai !

A leurs côtés, Mme et M. MANDARD, les grands parents d’Eugène, éditeurs à Brech près d’Auray, « Les Mandarines », soutiennent ardemment ces deux petites Graines d’Artistes et les ont aidés en éditant leur premier essai qui est une vraie réussite.

Ils restent très à l’écoute de ces deux jeunes enfants et sont prêts à les soutenir de nouveau, sans complaisance, dans tous nouveaux projets.

Nous vous invitons vivement à les écouter par l’enregistrement audio :

Lien utile : http://lesmandarines.free.fr

Email : lesmandarines56@orange.fr

Marie Niquel

Share