REPORTAGE : PATRICK DACQUAY, CHAMAN CELTE

Share

« En changeant notre regard sur nous-même, Nous changeons celui que nous portons sur la vie et sur les autres ». Patrick Dacquay , Fondateur du  Cercle  de  Sagesse  des  Traditions  Ancestrales Les occidentaux sont détenteurs d’une Sagesse ancienne au même titre que les peuples dits « Premiers ».

L’origine de l’homme a toujours été présentée par les archéologues comme une épopée « d’humains sous-développés ». Les récentes découvertes démontrent aujourd’hui que nos ancêtres étaient détenteurs d’une culture raffinée et détentrice d’un grand humanisme. Les peuples premiers de la Terre : « Celtes, Indien, Aborigènes, Amérindiens, Africains, etc…) ont su conserver cette mémoire de l’origine. Grâce à eux, les occidentaux fatigués par les chimères de la pensée matérialiste et des religions trop autoritaires, sont en phase de retrouver ce qu’ils avaient oublié.

Il existe une sagesse occidentale archaïque et des méthodes de guérison traditionnelles liées à notre histoire. Les Celtes ont conservé leur culture spirituelle héritée des peuples Mégalithes.

Ainsi Patrick DACQUAY annonce la couleur de son long cheminement, cette quête de la vérité ancrée en lui depuis sa plus tendre enfance, où, particulièrement ultrasensible, il s’interrogeait sur le Pourquoi du Comment des choses de la vie.

Mais qui est donc Patrick DACQUAY ?

« Un homme qui perpétue une lignée de guérisseurs celtes » Son nom initiatique de DEO est SOOF-TA ? ou « Celui qui connait et mange la terre ». Dès sa très jeune enfance, cet homme est spirituellement sensible. Après avoir consacré sa 1ère période de vie à se construire une famille et expérimenter le monde des affaires, il bifurque totalement vers 45 ans. Initié à de multiples pratiques spirituelles et thérapeutiques, il rencontre initiateurs et chamanes de 5 continents et découvre les Sagesses Ancestrales qui réveillent en lui sa mémoire enfouie de Chaman Celte. Ainsi est née la vocation de cet homme exceptionnel qui, de rencontres en associations ne fait aujourd’hui partie d’aucune structure ou association druidique, ordre initiatique ou religieux que ce soit. C’est en puisant dans ses propres racines bretonnes et en prenant comme appui la sagesse archaïque des peuples traditionnels qu’il se reconnecte à la Terre Mère et au Père Ciel que les anciens savaient si bien honorer. Ainsi, Patrick DACQUAY témoigne de sa propre expérience par un vécu fort enrichissant. Il est le porteur de la lignée Celtique de Soof-Ta, Chef Coutumier du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales, représentant de la Tradition Celte au Conseil Universel de Sagesse Ancestrale (Association des sagesses traditionnelles dont le siège est à Mexico, reconnu par la chambres des députés du Mexique). Porteur d’une vision unique, ce Chaman Celte initie la parole du Chamanisme autour de lui….

Mais qu’est-ce que le Chamanisme ?

C’est une tradition spirituelle très ancienne émergeant de l’origine de l’humanité. Le Chamanisme est conservé et pratiqué par les sociétés traditionnelles.

Avant tout, le chamanisme n’est pas une religion, c’est une sagesse.

Cette éthique humaniste se pratique en dehors de toute structure,

De tout système, sans hiérarchie. Le Chaman est un guérisseur qui voyage sur un axe reliant le Ciel et la Terre. Nous allons maintenant, par cette interview audio ci-après, laisser Patrick DACQUAY vous parler de son expérience de vie de « Chaman Celte », de « DEO », de tous ces Chamanes du Monde entier, de tous ces pays qu’il a su regrouper à Genac, en France durant l’été 2018, expérience porteuse d’un film documentaire : « La Voix des Chamanes ».

Du 25 au 28 avril 2019, 180 délégués des 5 continents se regrouperont de nouveau pour un 12ème festival du Chamanisme, toujours à Genac en Charente.

Patrick Dacquay réalise aussi des formations,

« De la Découverte à l’Initiation », Parcours Chamanique, Initiation des trois Cercles.

Quelques liens utiles :

https//www.patrickdacquay.com

Tél : 02 43 33 39 54.

Marie Niquel

Share