CULTURE : VANNES, GALERIE CECILE LOIRET : « ABSTRACTION FIGURATIVE » de Dany GUEBLE et Marie-Christine CHUZEL

Share

« Abstraction Figurative » de Dany GUEBLE et Marie-Christine CHUZEL, une exposition  d’une cinquantaine d’œuvres à découvrir à la Galerie Cécile LOIRET.

Dany Gueble, photographe et Marie-Christine Chuzel, peintre, ont comme point commun une frontière variable entre la figuration et l’abstraction.

Dany part de la figuration, une photo d’un détail d’une coque de bateau, pour nous emmener vers un paysage abstrait, imaginaire.

Marie-Christine en revanche part d’un geste abstrait, calligraphique, et nous propose d’y découvrir un visage, une émotion, un sentiment, une forme …

Dany Guèble est née en 1953 à Paris, vit à l’île d’Arz dans le Golfe du Morbihan.

Issue d’un milieu artistique, formée à l’Ecole de la Rue Blanche, Dany Guèble a d’abord travaillé au théâtre puis au cinéma et à la télévision avant de se consacrer à la peinture et à la photographie.

Depuis plus de 20 ans, elle a plusieurs fois exposé ses œuvres ou participé à des expositions collectives.

Dans son atelier et dans la nature, Dany Guèble cherche les couleurs et leurs vibrations.

Elle ne met pas de titre à ses photos afin de laisser chacun dériver, imaginer… On peut les regarder dans tous les sens et se raconter des histoires à l’infini. Ce ne sont pas des photos abstraites mais des fragments de réalité que Dany Guèble interprète avec liberté.

Marie-Christine Chuzel

Peintre et aquarelliste de la région parisienne.

« Porté par le geste et la recherche d’harmonie, mon travail s’inscrit dans

l’abstraction reliée au mouvement lyrique des années 50-60. Le support papier me permet de jouer avec l’eau et ses effets aléatoires, pour construire ma

dynamique ». C’est ainsi que Marie-Christine Chuzel dépeint son travail.

Mais retrouvons Joss en compagnie de Cécile Loiret et de Dany Guèble :

 

Share