MICRO-GOLFE: « WATTY », c’est la classe !

Share

« Watty à l’école » est un programme initié par la société: ECO CO2 qui est une » entreprise Solidaire d’utilité sociale ». Lundi 21, son directeur Paul Rossinès était présent à l’école Philippe Meirieu de Plougoumelen pour signer, avec David Lappartient (Président du P.N.R.) et Dominique Pirio (Présidente de l’association Clim’actions Bretagne Sud), la Convention qui officialise la mise en oeuvre de Watty sur le Morbihan. D’autres personnalités assistaient à l’évènement: Joel Labbé, Sénateur,Thomas Palou, maire de Plougoumelen et deux adjoints: Christine Guillery et Patrick Camus ainsi qu’un représentant de l’Inspecteur d’Académie et Maryse Launay, directrice de l’Ecole.

Des Elèves, visiblement intéressés ont assisté à la conférence de presse et posé des questions pertinentes!

« Watty à l’école » vise à sensibiliser les enfants de classes maternelles et primaires aux économies d’énergie et d’eau, à les rendre acteurs de la maîtrise de la consommation  dans leur école mais aussi à leur domicile grâce aux écogestes appris.

Ce programme a été labellisé en Juin 2013 par le Ministère concerné.

Parmi les actions prévues, citons: des ateliers pendant les temps scolaires, le concours national d’expression artistique, et l’opération « gros pull »(baisser la chaleur moyenne de 2°).

Côté budget: 75% financés par Eco CO2, le reste par la commune!

Plougoumelen n’a pas été choisie au hasard pour ce lancement chaleureux puisqu’elle vient de rejoindre le Parc Naturel Régional comme Baden, Le Bono, et Treffléan.

A ce jour, 7 communes et 14 écoles  se sont engagées dans le programme, Watty pense que le Morbihan peut faire mieux et attend d’autres volontaires!

Joel Labbé et Paul Rossines ont répondu à nos questions:

Joël LABBE :

Paul ROSSINES :

Share