ACTU-REGIONALES : AURAY : « ELY’ONDRE : EXPOSITION DE PEINTURE-HALL DU CINEMA TY HANOK .

Share

« ELY’ONDRE »

« Le peintre du ressenti… la photographe de l’instant ! »

Hall du  Cinéma  « TY HANOK »

EXPOSITION DE  PEINTURES

Tout le mois de décembre

« ELY’ONDRE », artiste peintre totalement atypique, peint les mots avec ses pinceaux, raconte son histoire et tire sonénergie créatrice de la mer !

Dans le hall du cinéma TY HANOK, Elysabeth Le Yondre de Baden, présente ses toiles tirées sur l’instant lors des répétitions, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, durant toute une année sur les traces de la « Fanfare du Bono », une fanfare, aussi atypique qu’elle-même, aussi joyeuse et pétillante de vie.

C’est au contact du public, en direct, en « Croq’Live », lors de concerts de Jazz, de spectacles de danse, de fest noz… que s’exprime le mieux sa personnalité en totale communion avec les autres, telle l’expression de la présente exposition à Ty Hanok.

Le Trombonne

Durant toute cette dernière année, elle à suivi la « Fanfare du Bono » dans ses répétitions… croquant l’un après l’autre, les musiciens, acteurs de cette si dynamique fanfare.

Quelle symbiose entre cette artiste peintre, les musiciens et ses toiles d’où ressortent la force de la peinture d’Elisabeth Le Yondre, tracée en gestes énergiques et convaincus à l’image de son regard authentique et direct !

croquis en collage

Ely’Ondre travaille essentiellement en croq’live, réalise ses tableaux à l’acrylique. Récemment elle s’est lancée dans un tableau à l’huile (exposé) et pour se diversifier tout nouveau un superbe tableau en composition de croquis en collage.

Vous pouvez ainsi découvrir une partie de son œuvre, tout le mois de décembre, dans le hall du cinéma Ty Anok à AURAY et bien plus encore sur son site :www.atelierely.fr

seule huile peinte par elle en croqlive.

Marie Niquel

Share