SOCIETE : « LA MARGE EN AVANT #1 : MENIMUR, A LA RECHERCHE DES TALENTS CACHES.

Share

 » La MARGE en AVANT », une rubrique qui a pour ambition de valoriser les initiatives de professionnels et bénévoles qui s’activent au quotidien pour améliorer la situation et le bien-être des  personnes en difficulté. Les secteurs médical et social coûtent cher selon certains… Imaginons qu’ils n’existent plus!? « Investir dans l’humain » c’est enrichir la vie collective et c’est donc apporter une valeur ajoutée à notre société…Cela vaut donc le coût et le coup de poursuivre la marche en avant!

Web Morbihan Magazine est à votre écoute… n’hésitez-pas à nous informer de toute action inspirée de cette logique! L’Information c’est aussi » les bonnes nouvelles » même si il paraît que ça n’intéresse pas grand-monde…

Ménimur à la recherche des talents cachés…

Sandrine Berthier est bénévole à l’association Nov’ita.

 Bien entourée, elle souhaite avec ses collègues, avec les habitants, et des partenaires institutionnels mettre en place sur le quartier l’opération: « Territoire Zéro Chômeur Longue Durée ». L’action est coordonnée par un Comité de Pilotage concentré sur deux axes principaux: identifier des travaux non encore couverts et pourtant utiles et mobiliser les personnes pouvant les exercer…

Au niveau national 10 Territoires de ce type sont habilités depuis 2017, dont un en Bretagne: Pipriac et St Ganton (Département 35) qui a des résultats probants!

Le « Fonds d’Expérimentation Territoriale contre le Chômage De Longue Durée » est parti d’une réflexion menée par l’Association ATD- Quart-Monde et mis en mouvement  à partir de Juin 2016 après qu’une proposition de loi ait été adoptée à l’unanimité par L’Assemblée Nationale et le Sénat!

Ménimur espère être choisi lors de la prochaine loi…

Ecoutons Sandrine…

Philippe LE CAM

Share