CULTURE : « PORTRAITS DE VILLE » À LA GALERIE CÉCILE LOIRET (VANNES)

Share

La galerie d’art Cécile Loiret, située dans une ancienne écurie du XVIIe siècle dans le centre historique de la ville,

présente sa deuxième exposition « Portraits de villes » d’Olivier Lavorel.

La volonté de la galerie Cécile Loiret est de présenter des photos, des tableaux, des sculptures, des dessins et des gravures, essentiellement en art contemporain, lors d’expositions à thème. Cinq à six expositions à thème seront organisées par an avec un accrochage permanent prévu entre chaque évènement.

Les visiteurs peuvent aussi voir ou revoir les six sculptures en bronze de l’exposition précédente qui côtoient les toiles. Ces œuvres sont signées des artistes Odile de Wismes, vannetaise et Jean Lemmonier, de La Gacilly.

Pratique

Galerie Cécile Loiret 19, rue Noé. Entrée libre du mardi au samedi de 10 h à 13 h et de 14 h 30 à 19 h jusqu’au samedi 10 novembre.

OLIVIER LAVOREL : décida un jour d’être « le peintre du désert ». Il se rendît au Maroc et y découvrit la Medina de Fez ; une révélation qui le fit changer d’objectif. Artiste autodidacte, ancien ingénieur agronome, a vécu à Vannes de 1985 à 2000 avant de changer de vie depuis une dizaine d’années. Pour la première fois, il expose dans notre ville vingt-deux huiles sur toiles et toiles dessinées, représentant des villes vues comme des accumulations de bâtiments

Né en 1955 en région parisienne, Olivier Lavorel fut pendant 30 ans Ingénieur Agronome dans l’industrie agroalimentaire en Bretagne.  Il vit de sa peinture depuis 2007 et a récemment choisi Marseille comme port d’attache.

Mais retrouvons Cécile Loiret :

Joss

 

Share