Les-rencontres-de-Bruno-21 : Bruno FINANCE, Consul des Îles FIDJI.

Share

Bruno Finance, Comment je suis devenu Consul des Fidji ?

Parcours peu commun pour Bruno, qui après ses études de commerce à Reims, s’est retrouvé responsable d’une maison de spiritueux à Tokyo, où il est devenu, par empathie et sympathie, un pilier de la communauté française au Japon.

Sa capacité à obtenir l’adhésion de ses amis et sa volonté de s’attacher l’assentiment des Asiatiques, ce qui n’est pas chose facile surtout pour des projets innovants et il faut bien l’avouer très souvent en lien avec la France et le sport, est-ce cela qui le prédestinait un jour à accepter une mission de diplomate ?
Selon lui c’est aussi le destin et des rencontres qu’il évoque dans cette interview, qui ont fait qu’il se trouve aujourd’hui Consul des Fidji en France. 

Parce que Fidji résonne aussi avec Rugby, Bruno a la tâche de suivre ces grands gaillards venus du Pacifique.

Appréciant sa bonne humeur, son affection pour ces magnifiques îles lointaines, son respect pour leurs traditions, Bruno n’a pas besoin de se mettre sur la pointe des pieds pour dialoguer avec eux, les aider et se faire comprendre.


Le prochain rendez-vous que nous fixe Bruno est le 24 Novembre avec la rencontre France Fidji au Stade de France ou nos tricolores auront fort à faire face à cette équipe qui après l’Or Olympique à 7 veut désormais être la première « petite nation » à devenir championne du Monde de Rugby au Japon… Et, pour Bruno, comme un retour gagnant à Tokyo?

 

Share