ACTU-REGIONALES : Les 2èmes Trophées de la rivière d’Auray

Share

Jean Pierre LE FLOCH, nouveau président de Mod Kozh depuis mars 2018, fait suite à Frédéric BARBARY, propriétaire du l’Indomptable, et a eu, apparemment grand plaisir à organiser cette manifestation historique au sein du petit port d’Auray, Saint Goustan, manifestation qui a fait grand hommage à Benjamin FRANKLIN, figure emblématique qui y a débarqué en ce petit port de la rivière d’Auray en 1776.

Benjamin Franklin interprété par Pascal Février (Tamatéa)

M. Eric BEATY, Consul des Etats Unis pour la Bretagne.

Cette opération d’envergure à notamment été soulignée par la présence de M. Eric BEATY, Consul des Etats Unis pour la Bretagne, la Normandie et les Pays de la Loire, un « Vrai Américain », un « Texan » comme nous l’a fort agréablement souligné Jean Pierre Le Floch qui a passé une grande partie de la journée en sa compagnie.

Il était accompagné par Charles KERGARAVAT, président de l’association « Breizh America » qui a largement œuvrée pour la venue du Consul Eric Beaty à Saint Goustan pour cette si mémorable journée.

Il est à ajouter une autre fort belle présence à cette manifestation, celle d’une magnifique jument de trait et sa calèche, issues d’une association de Ploërmel, dénichée par Ange Rault de Mod Kozh, qui a fait le buzz toute l’après-midi en promenant tout ce beau monde à la découverte des petites rues de Saint Goustan, suivie par le cortège des adhérents de Mod Kozh, vêtus pour l’occasion en habits d’époque…

Bien beau spectacle !

Et sur l’eau, une belle petite flottille d’accompagnement arrivait doucement dans le port, toutes voiles dehors, pour mouiller sur la ligne de flottaison au milieu de la rivière, quelques vieux gréements issus des associations partenaires à la manifestation. On y trouvait notamment un Sinagot, plusieurs plates de « Ty plates » et bien d’autres.

Nous retrouverons dans les mois à venir cette active association qu’est Mod Kozh dans d’autres manifestations à terre ou sur l’eau au sein de ce ravissant petit port de Saint Goustan, notamment pour la Fête de Noël qui se déroulera sur le port cette année, ainsi que la Semaine du Golfe 2019 et la Route de l’Amitié.

Retrouvons Jean-Pierre LE FLOCH :

Liens utiles : modkozh.com

Email :        modkozhasso@gmail.com

Marie Niquel

Share