ACTU-REGIONALES : COUPE DU MONDE FEMININE U-20, VANNES FAIT LA FËTE

Share

16 nations ont rendez-Vous en Bretagne

Un an avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019, la France accueille la neuvième édition de l’épreuve reine des U-20 : La Coupe du Monde Féminine U-20 de Football organisée par la FIFA qui se déroule dans 4 villes bretonnes: Vannes, Concarneau, Dinan-Lehon, et Saint-Malo du 5 au 24 Août.

L’emblème officiel et l’univers graphique présentent une identité visuelle qui s’imprègne de notre région. L’emblème arbore un triskell (cherchez-le!) et des rayures noires et blanches; sa forme globale rappelle un phare.

La mascotte officielle prénommée: ETTIE s’inspire du mot ETOILE rappelant celle qui est cousue sur le maillot tricolore.

Camille ABILY, Eugénie Le Sommer, et Griedge M’Bock-Bathy sont les marraines de cette Coupe du Monde.

Seize équipes, 336 joueuses sont en compétition: citons notamment la RDP Corée, championne du monde en titre, les USA et l’Allemagne qui comptent chacune trois sacres.

La France, vice-championne du Monde en 2016 France entamait « sa » Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA à Vannes ce 5 août, face au Ghana. Un rendez-vous avec le public que les Bleuettes ne voulaient pas rater. Mission accomplie pour les protégées de Gilles Eyquem, victorieuses 4-1.

Côté arbitrage, deux françaises: Stéphanie Frappart et Manuela Nicolosi.

Prochain rendez-vous : mercredi 8 août, à la Rabine avec Pays-Bas/Ghana suivi du match des « Bleuettes » face à la Nouvelle-Zélande à 19H 30.

Pour vous mettre dans l’ambiance, vous pourrez profiter d’un grand village d’animations foot sur l’esplanade du port de 10 h à 15 h.

Samedi après-midi avait lieu à Vannes sur l’esplanade de la Rabine le lancement officiel du Mondial des U-20 Féminine.

Guidées par Michel Gillet, Maire-Adjoint aux sports, les personnalités ont d’abord fait le tour de la belle expo réalisée par la Ville sur le thème de l’évènement. Puis les discours ont suivi…

Michel Gillet a notamment déclaré que grâce à la FIFA, « Vannes est entrée dans le jardin du Monde ». Brigitte Henriques (FFF) a souligné le rôle décisif de Noel Le Graet dans l’attribution à la Bretagne de cette compétition mondiale. Sarai Bareman, Directrice du Football Féminin à la FIFA ,est » fière et heureuse d’être en Bretagne »!

Tout commence bien!

Philippe a pu s’entretenir avec Laura Georges, ex-joueuse des Bleues et Secrétaire Générale de la FFF et aussi Brigitte Henriques, vice-présidente de la FFF et vice-présidente du Comité Local d’Organisation…

Laura Georges :

Brigitte Henriques :

Philippe Le Cam

 

Share