CULTURE : Jérôme NEDELEC, l’histoire fantastique de la Bretagne

Share

Jérôme Nédélec est un musicien-écrivain, un historien-archéologue mais aussi un auteur passionné de l’histoire de la Bretagne du Haut Moyen-Age.

« Les frontières liquides » est un premier roman. Il est le premier volet d’une trilogie « l’Armée des Veilleurs », une grande épopée à la fois historique et fantastique retraçant le combat des Bretons pour repousser l’envahisseur Viking.

Ces premières frontières liquides, qu’il faudra défendre, ce sont les fleuves de Bretagne. L’aventure se situe au IXe siècle, une période où les épées s’entrechoquent , où le sang coule à flots. Les faits sont historiques et bien documentés.

La bataille fait rage pour bouter le viking hors des frontières, et au milieu de ce carnage apparaît l’esprit d’une petite fille « aux pouvoirs mystérieux». L’intrusion du fantastique dans le récit se nourrit des mythes et légendes populaires. Cette présence fantastique s’installe volontairement de manière progressive  à travers les trois volumes, précise l’auteur féru de mondes imaginaires.

Retrouvons Jérôme Nédélec :

Homme de son temps, Jérôme Nédélec propose via un site internet « une expérience littéraire » enrichie. (voir site et extrait ci-dessous)

Extrait du site : www.larmeedesvilleurs.com

Une expérience littéraire et transmédia inédite à vivre dans la Bretagne du Haut Moyen Âge

L’Armée des Veilleurs

Autour d’un univers narratif original mêlant Histoire et Fantastique et qui se déroule dans la Bretagne du haut Moyen Âge, L’Armée des Veilleurs propose une expérience transmédia inédite.

Trois romans forment le cœur de ce projet. Autour de ce noyau central s’entremêleront des vidéos, de la musique, des articles, des interviews, des illustrations, des jeux, et bien sûr d’autres textes que les romans déjà cités, comme par exemple : des nouvelles, des mini-romans ou des romans-feuilletons.

L’Armée des Veilleurs est un projet collaboratif. L’auteur, Jérôme Nédélec, souhaite s’entourer d’artistes et de créateurs qui s’empareront de l’univers afin d’en proposer leur vision.

« Les Frontières liquides » (Roman historique), 24€

Malika BOULAIS

Share