ACTU-REGIONALES : ARRADON, DES CRAIES ET DES PAVÉS OU LE GRAND TAG 2018

Share

Depuis 2000, il est de rigueur que le Centre bourg d’ARRADON soit réservé à tous les Taggueurs, dessinateurs, peintres de tous âges afin qu’ils puissent s’exprimer à la craie sur 1 m2 de sol ou plus !… cette année aura été la 7ème édition avec à l’honneur son nouveau parrain : Cédric LE BIHAN.

On écoute Cédric LE BIHAN:

Partie d’une idée de 2 hommes, Jacques CHAPUIS le président de l’association « Le GRAND TAG D’ARRADON » et son vice président Patrick MEDIGUE, il va de soi qu’elle a fait des émules puisque tous les 2 ans, la population se multiplie sur le carreau, sous un soleil torride, à 4 pattes ou à genoux où chacun y va de sa craie pour couvrir les pavés du centre de la commune.

On écoute Jacques CHAPUIS et Patrick MEDIGUE :

Environ 4000 personnes sont venues cette année braver la chaleur sur la place d’Arradon, pour dessiner…

Le Challenge TAG’GLO 2018, avait pour thème « L’arrivée du Tour de France ».

15 communes de Vannes Agglo y ont participées, soit 15 équipes de 2 ou 3 personnes ont ainsi concourues sur le même thème.

On écoute Véronique, Mandy et Kelly, pures arradonnaises :

On écoute Manon 3 ans et demi qui sait déjà ce qu’elle veut !

La commune Lauréate a été MEUCON avec un super dessin de « Fantine et son papa Denn »,

En seconde position, la commune de SENE grâce à « Arthur et Lou » (11 ans),

Et les troisièmes venaient de SAINT AVE avec « Charlie et Eva » (13 ans).

Un autre concours a eu son lot d’amateurs sur le terrain en cette journée festive, «Les Joutes Pro » avec 6 professionnels du dessin, de la bande dessinée et la palme fut remportée par Bruno BERTIN avec son dessin intitulé « Les pavés écrasent une page… ».

Ce dernier concourait avec BENO, Jacques CHAPUIS le Président de l’association, Bertrand RIGUIDEL, Cédric LE BIHAN, le parrain de la manifestation et Michel RENARD (Le Jardin des Bulles).

Que de grands noms du monde littéraire qui se sont amusés comme des enfants sur le pavé !

La chaleur aidant, la « Grande Fresque » située sur le parvis de la Mairie, n’a pu être terminée faute de participants… 2/3 de la fresque de 68 m2 a pu être finalisée… Dommage !

On écoute Ariane, coordinatrice de la plus grande fresque du Grand Tag d’Arradon:

Chaque participant s’en est reparti avec autant de lots distribués à chacun, de l’avis de tous « Ce fut une fort belle expérience hyper festive et inter générationnelle… ».

On écoute 5 jeunes motivés :

 Et la fête a ainsi battu son plein jusqu’au soir avec le Fest Noz animé par le groupe « Spontus » sur la grand place d’Arradon.

Marie NIQUEL

Share