REPORTAGE : ULTRA MARIN : LE GRAND DEFI SOLIDAIRE

Share

Courir dans le Golfe du Morbihan, sur le circuit du Grand Raid,

tout en défendant une cause en relais par équipes de 10 participants !

 177km tout autour du Golfe du Morbihan en majorité sur les chemins côtiers et sur  des tronçons allant de 11 à 22km, à parcourir en moins de 41H. Cette course est réservée aux équipes courant pour une cause ou ayant pour valeur : la solidarité, le dépassement de soi et les bienfaits du sport.
Au départ, le vendredi 29 juin à 19H00, sur l’esplanade du port de Vannes – Quai Eric Tabarly, CASIOPEEA et CRCM-HOPITAL DE VANNES

CASIOPEEA

En route vers de nouvelles aventures ! Relais vélo et course à pied. Le défi 2018 : Paris -Vannes en vélo suivi du Raid Ultra Marin.

Paris-Vannes : 7 femmes se relayeront de Paris à Vannes en vélo 24h/24h, 470 km à parcourir pour prendre ensuite le départ de l’Ultra Marin.

Arrivée sur le port de Vannes : le 29 juin vers 15 h. pour prendre ensuite le départ de l’Ultra Marin.

L’ultra Marin : 10 femmes atteintes du cancer du sein se relayeront sur les sentiers du Golfe du Morbihan pour être finisher de l’Ultra Marin 2018 : 177 km.

A l’origine du projet, en juin 2015, la Présidente de Casiopeea ayant bouclé le Tour du Golfe a souhaité partager cette expérience avec les membres de l’association.

En 2017 Casiopeea était la première association à courir le 177km en relais de l’Ultra MARIN.

2018 : Casiopeea renouvelle sa participation.

 

Chacune à son rythme.

Un réel défi après plusieurs mois de traitement.

Une réappropriation du corps.

Porter les valeurs du sport pour surmonter la maladie.

Faire du sport quand on est atteint d’un cancer apporte de multiples bienfaits.

L’association organise des activités outdoor au profit des femmes atteintes d’un cancer afin de les soutenir, les accompagner, tout au long de leur maladie en leur donnant le goût et l’envie de pratiquer une activité physique régulière afin de surmonter l’épreuve, réduire la fatigue des traitements, dynamiser le corps, diminuer les effets secondaires, des traitements, de limiter les risques de récidive, et de s’oxygéner.

Nous avons rencontré Nathalie DAVID, Présidente de l’Association et les participantes au Grand Défi Solidaire 2018 :

Pour en savoir plus :

Page Facebook : https://www.facebook.com/CasiopeeaFrance/

Site web : https://casiopeea-sport-sante.com/

CRCM –CENTRE DE RESSOURCES ET COMPETENCES DE LA MUCOVISCIDOSE- HOPITAL DE VANNES

Un CRCM est une structure ouverte  toute l’année, 7 jours sur 7, en milieu hospitalier dédiée aux patients (adultes et enfants) atteints de mucoviscidose. Une équipe pluridisciplinaire  composée au minimum des trois compétences suivantes : médicale, infirmière et kinésithérapeute.

Il existe 49 centres de soins en France.

CRCM VANNES

Dirigé par le Docteur Sandrine Hugé, le CRCM du Morbihan, créé en 2007, fonctionne à Vannes et Lorient. Il accueille 97 patients, enfants et adultes. Le CRCM fonctionne en relation avec plusieurs associations dont l’AFLM (Association française de lutte contre la mucoviscidose), Vaincre la mucoviscidose… Le CRCM du Morbihan est également en lien avec les familles au travers du collectif patients-parents mis en place en 2015. Mobilisée comme professionnelle de la médecine

Cap sur l’Ultra-marin

Le projet : réunir patients, proches et soignants pour constituer trois équipes au Grand Défi Ultra Marin 2018, le raid de 177 km autour du golfe du Morbihan.

Xavière HUE et Gildas LE BRECH, coordinateurs du projet nous présente ce défi :

Site : Centre Hospitalier Bretagne Atlantique – Site Chubert (Vannes)
Adresse : 20, bd Gl Maurice Guillaudot – 56017 Vannes
Tel. : 02 97 01 47 56

Share