Les-rencontres-de-Bruno-17 : Gaël PATOUT, le chantre de la Bretagne économique de demain

Share

Ce n’est pas rien que de se dire un matin: «Je sais communiquer, j’aime ma Bretagne, ce qu’elle représente, ses valeurs, le potentiel de ses habitants, alors moi Gaël Patout, je vais œuvrer pour son rayonnement et contribuer à renforcer les réseaux locaux pour la rendre encore plus forte, plus reconnue et plus ambitieuse car consciente de ses atouts… »

Un sacré pari! Et une sacrée motivation qui donne du sens à cet excellent communicant qui joint l’action à la parole.

Ne s’est-il pas, avec Valérie Patout-Gestin, lancé dans la réalisation d’un magazine haut de gamme pour la diaspora bretonne de Paris, un miroir valorisant toutes les forces vives restées « au pays ».

Et, ils ont de quoi faire avec cette formidable fécondité que connait notre région depuis quelques décennies, et ce, dans de nombreux domaines allant de la création artistique sous toutes ses formes, jusqu’aux exemples d’entreprises innovantes, en passant par la mer, la voile, les sports et bien d’autres initiatives qui contribuent au rayonnement de sa chère Bretagne!

Ce n’est pas un groupe de 15 personnes qui constitue tout le réseau breton mais 1000, 2000 têtes qui toutes ensembles créent une force collective!

Nouveau président de l’Association des Cadres Bretons, devenue depuis: l’Association des Conquérants bretons, dans la lignée des du Guesclin et autres navigateurs bretons qui ont sillonné les mers du Monde entre esprit aventurier et porteurs des valeurs qui ont fait de la Bretagne, « ce vieux pays neuf », ce territoire qui a su se différencier, tout en étant de plus en plus respecté et considéré.

La grande fierté de Gaël, ce sont les jeunes qui eux aussi ressentent le besoin de naviguer mais affichent désormais leur attachement à la Bretagne comme jamais auparavant. Gaël en est convaincu, l’avenir c’est eux et c’est notre chance !

Share