ACTU-REGIONALES : J-7 : Salon LIVR’A VANNES : Programmation bouclée.

Share

Cette fois on y est les 225 auteurs attendus les 8,9 et 10 juin sont connus.

Pour actualiser le premier point fait 100 jours avant l’événement, il faut noter l’absence de Danièle Sallenave et Tobie Nathan, et la présence de nouveaux inscrits et pas des moindres : le médiatique économiste François Lenglet, le philosophe Michel Onfray, l’écrivain Romain Puértolas « L’Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea » chez Dilettante, et l’homme aux millions d’exemplaires, qui prendra un direct New-York-Vannes pour l’occasion, Marc Lévy. Il a souhaité revenir cette année et participer activement à cette 11ème édition. Il sera donc l’invité du président d’honneur Didier Decoin, prix Goncourt 1977 et lauréat du prix de Vannes 2017. Un beau débat sur la littérature s’annonce, notamment sur la littérature dite populaire face au snobisme intellectuel et souvent parisianiste, qui décide de ce qui est bon et beau pour le lecteur. Ce sera le samedi 9 juin à l’espace du Café Littéraire à partir de 15h.

Le philosophe Michel Onfray sera quant à lui au Palais des Arts et des congrès le dimanche 10 juin à 10h. Entrée gratuite pour cette rencontre animée par Sébastien Le fol, directeur de la rédaction du magazine Le Point, nouveau partenaire du salon.

Une autre grande nouveauté, à laquelle tenait particulièrement Patrick Mahé, le président du salon et Sylvie Rostain la directrice artistique, la venue d’un auteur de dimension internationale l’irlandais  Colum Mac Cann. Il sera présent à Vannes quelques jours avant l’ouverture du salon, pour pouvoir s’imprégner de son atmosphère et découvrir cette autre terre du monde Celte.Une table ronde lui sera consacrée le dimanche à partir de 12h30.

La jeunesse sera de nouveau choyée, dès le vendredi 712 élèves de la ville de Vannes sont attendus sur le site, ils pourront aller à la rencontre des nombreux auteurs jeunesse et illustrateurs de cette édition. Un goûter leur sera proposé à partir de 17h.

Un grand rendez-vous littéraire dans les jardins des remparts, malgré les perturbations ferroviaires qui ont retardé l’arrivée d’une partie des auteurs au samedi midi.

Mais laissons Gabriel SAUVET, Maire-Adjoint en charge de la culture nous présenter Livr’à Vannes 2018 :

Site :http://www.livreavannes.fr

Malika BOULAIS

Share