IL EST NE LE VINYLE ENFIN-16: Lili CROS et Thierry CHAZELLE, tout va très bien !

Share

Lili Cros et Thierry Chazelle vivent à Nivillac depuis  2006.

IL EST NÉ LE VINYLE-ENFIN-16-LILI-CROS-ET-THIERRY-CHAZELLE 2

Après avoir mené une carrière en solo, ils testent en 2008 leur duo chantant chez eux devant famille et amis. Essai réussi et transformé la même année au festival de la chanson de Tadoussac au Québec: les noces musicales commencent!

Ils choisissent d’être indépendants et de s’autoproduire. Ils créent leur label: « Sofia » financé grâce aux droits d’auteur dont bénéficie Thierry pour la co-écriture avec Francis Cabrel de la chanson d’Isabelle Boulay: »Une autre vie ».

Leur notoriété s’est progressivement construite grâce au bouche à oreille et au soutien de radios indépendantes et de journaux locaux.

Deux évènements vont faire effet de catalyseurs:

En juillet 2016, ils louent le Théâtre des Lucioles à Avignon pendant le festival off. Chaque spectacle est un carton: certains concerts se finissent avec le public dans la rue!

S’ajoute à cela une saison de concerts tous les mardis au « Ciné 13 Théâtre » à Paris. Le public s’y rend en masse et les médias nationaux sont tous élogieux! Parallèlement, leur tournée « Peau Neuve » remplit les salles (près de 100 dates cette saison).

Lili et Thierry ont le sens de la mélodie qu’on retient, leurs textes sont (r)affinés, leurs chansons sensibles, humoristiques… leur complicité sur scène épatante. Ils respirent le bonheur et c’est contagieux pour le public!

Leur récital est un spectacle complet qui doit beaucoup à leurs talents conjugués mais aussi  à leurs excellents techniciens: Eric Planchot (lumières) et Florian Chauvet (son).

Leur prochain disque, le 4ème, sera réalisé avec Albin de la Simone.

Samedi 21, invités par « Golfe en Chœur », ils ont chanté à Arradon et le lendemain ils ont assisté à la clôture du stage organisé par Golfe en Chœur à Baden. Les choristes ont chanté deux de leurs chansons apprises lors du week-end et en remerciement Lili et Thierry ont interprété deux chansons… J’y étais: chapeau, c’était très beau!

Voilà maintenant l’entretien exclusif avec un duo très charismatique :

Share