ACTU-REGIONALES: VANNES CÔTÉ JARDIN, les 5 et 6 mai 2018

Share

C’est l’un des premiers salons du végétal en Bretagne : rendez-vous le week-end des 5 et 6 mai, aux jardins des Remparts pour la 13e édition de Vannes Côté Jardin.

Vannes Côté Jardin 2015
Vannes Côté Jardin

Un événement gratuit incontournable du printemps avec chaque année près de 30 000 visiteurs, organisé par la Ville de Vannes, avec à la direction artistique Mick Gerriet-Mahé.

Cette année vous aurez la plaisir de retrouver plus d’une centaine d’exposants professionnels (pépiniéristes collectionneurs, artistes, paysagistes, décorateurs de jardin et associations) au savoir-faire unique, de qualité, qui vous présenteront plantes de collection et légumes anciens.

Les visiteurs auront la possibilité d’acheter des plantes rares avec les collectionneurs mais également d’acheter des plantes de toutes sortes, de grande qualité, en bénéficiant des conseils des pépiniéristes et horticulteurs.

 Vous trouverez aussi tous les conseils pour aménager votre jardin de façon élégante et originale avant le début de la belle saison !

LES ANIMATIONS

De nombreux rendez-vous viendront ponctuer cette douce visite, avec des ateliers proposés par Bretagne vivante et la Société d’Horticulture, des animations proposées par le Service des espaces verts de la Ville et les prix remis par la Société d’Horticulture et la Ville de Vannes.

Le jardin «trophée»

Aménagement réalisé par la direction des espaces verts de la ville de Vannes.

Dans l’esprit d’Erwan Tymen, le jardin « lie l’emprise de l’homme à la dynamique de l’environnement ».

Pour chaque évènement, cet aménagement met à l’honneur, sur son écrin, le « trophée » sous la forme d’un objet symbolique : un livre pour le salon littéraire qui se tiendra à Vannes du 8 au 10 juin, un disque vynil pour le Festival Jazz en Ville de fin juillet et un ballon pour la coupe du monde de football féminine U-20 que la ville de Vannes accueillera en août prochain.

Le prix de la ville de Vannes

Le jury décernera le Prix de la ville de Vannes à un exposant selon les critères suivants : la qualité des végétaux, la diversité des variétés, la précision et l’exactitude de l’étiquetage et l’originalité du stand.

Une belle balade à faire en famille, les 5 et 6 mai de 9h30 à 18h.

Share