ACTU-REGIONALES: VANNES, du 23 au 28 juillet: 3ème édition de JAZZ en VILLE

Share

 Toute la ville de Vannes va vivre au rythme du jazz du 23 au 28 juillet 2018 !

Le Festival Jazz en Ville refait son entrée en scène pour la 3e année consécutive.

ACTU-REGIONALES-82-JAZZ-EN-VILLE-2018 1

Des concerts et animations gratuites au QG artistique dans les magnifiques jardins des remparts, une programmation riche et éclectique sur l’ensemble des clubs de la ville et des concerts l’après-midi dans les quartiers.

Le jazz, musique si fédératrice, va permettre aux Vannetais et à tous les visiteurs de partager des moments conviviaux au rythme des concerts !

L’esprit du Festival Jazz en Ville est de créer une vraie vie entre les jardins des remparts, les Clubs, les quartiers et inciter à plus de déambulations.

Vannes va vivre au rythme du jazz de jour comme de nuit, durant toute une semaine.

AGATHE IRACEMA, Marraine du Festival

ACTU-REGIONALES-82-JAZZ-EN-VILLE-2018 3 agathe Iracema

Agathe Iracema, jeune artiste franco-brésilienne, a la musique dans la peau. Encouragée sur la voie artistique depuis son plus jeune âge, adoubée par la grande dame du jazz Sheila Jordan, elle donne son 1er concert à quinze ans. Depuis, elle ne cesse d’envoûter son public avec son timbre de voix doux et profond, de le surprendre par son aisance et son audace et de le séduire par sa fraîcheur et sa spontanéité.

L’ORCHESTRE EPHÉMÈRE:

Pour la troisième année consécutive, le Conservatoire de Vannes forme un Orchestre Ephémère le temps du Festival jazz en ville.

Réservé aux jeunes musiciens de 12 à 18 ans, cet Orchestre permet de travailler durant 3 jours avec des professeurs du Conservatoire. Trois jours pour découvrir et jouer du jazz, du funk , se lancer dans l’impro pour au final se produire sur la grande scène du QG artistique du Festival, le jeudi 26 juillet aux jardins des remparts !

Inscriptions* du 1er au 28 juin 2018 au Conservatoire de Vannes – Place Théodore Decker

Ou pré-inscription en ligne sur le site internet du festival : www.festivaljazzenville.fr

ACTU-REGIONALES-82-JAZZ-EN-VILLE-2018- 2 Cédric Le Ru

Retrouvons, au micro de Stéphane Coyote (Radio Korrigans) Cédric LE RU, Directeur Artistique du festival:

Share