ACTU-REGIONALES: VANNES, le 22 avril: TRADI’DEIZ

Share

La première étape du championnat de danses bretonnes créé au sein de la confédération Kendalch promet encore une fois un beau spectacle.

Affiche Tradi'Deiz logos

Cette 9éme édition rassemblera 1500 artistes, 200 prestations, 50 groupes, 3 groupes de musiciens : le bagad Bleidi Kamorh, le groupe Planchée et le trio Sirot, Janvier, Martineau, et aussi le cercle de Vannes et les reines de Bretagne.

A noter la présence de 6 groupes de danseurs adolescents, dont les deux petits nouveaux, Moréac et Pontivy.

Cette année une nouvelle danse sera présentée, le rond Mitaod dont la zone de danse a été définie entre La Roche-Bernard et Miscillac. Cette proposition, après un gros travail de collectage, correspond à la devise de Kendac’h « conserver, transmettre, créer » .

ACTU-REGIONALES-80-TRADI-DEIZ 2

Le concours se déroulera de 9h à 17h18 au Palais des Arts, entrée gratuite.

Cette année le défilé attendu à 17h30, change de parcours. Il débutera place des Lices puis empruntera la rue Francis Decker avant de rejoindre les jardins des remparts. Les 1500 danseurs réaliseront alors tous ensemble la spectaculaire danse des mille.

Elle sera suivie d’un apéro concert de 18h30 à 21h sur l’esplanade du Palais des Arts.

La deuxième partie du championnat se déroulera en pays Gallo à Saint-Brieuc, pour les épreuves scéniques, salle de l’Hermione.

Youena BARON de Kendalc’h au micro de Malika:

Plus d’information sur la Confédération Kendalc’h créée depuis 1950 sur www.kendalch.bzh

ACTU-REGIONALES-80-TRADI-DEIZ 3

Malika BOULAIS

Share