ACTU-REGIONALES-70:AU CINE CLUB DU BONO « LA LUCIOLE »: SOIREE »MUSIQUE ET PEINTURE » VUE PAR LE 7ème ART

Share

Samedi 17  mars  2018:

17h30  « Tous les Matins du Monde »  de Alain Corneau (1991) Durée 115 mn.

À la fin de sa vie, Marin Marais, prestigieux violiste de Louis XIV, se souvient de son apprentissage avec Monsieur de Sainte Colombe, grand maître de la viole de gambe.

Professeur austère et intransigeant, ce dernier ne va pas de main morte avec son jeune élève ainsi que ses deux filles. Suite au décès de son épouse, le virtuose a recherché en vain une absolue perfection dans son art.

TARIF : 4 €

20h30 – « La Jeune fille à la perle » de Peter Weber (2004) 100 mn.

Delft, XVIIe siècle, l’âge d’or de la peinture hollandaise.

La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peinte Vermeer. Elle s’occupe du ménage et des 6 enfants du foyer en s’efforçant d’amadouer l’épouse, la belle mère et la gouvernante, chacune étant fort jalouse de ses prérogatives.

Au fil du temps, la douceur, la sensibilité et la vivacité de la jeune fille émeuvent le maître qui l’introduit dans son univers.

Au fur et à mesure que s’affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville.

La soirée du samedi 17 mars 2018 se déroulera salle Jean Le Mené au Bono, (elle jouxte la Mairie) et débutera à 17h30, jusque 19h25 env. pour le 1er film.

Ce dernier sera présenté par Jean Pierre, trésorier de l’association « La Luciole », qui en animera le débat qui suivra.

Le second film se déroulera de 20h30 à 22h10, il sera présenté et animé par Marie, membre du CA de l’association.

TARIF : 4 €

À l’entre-deux films, un moment convivial de rencontres et de partages sera organisé par la Luciole où chacun est invité à apporter un met à partager tous ensemble…

Nous vous invitons tous, à venir bien nombreux nous rejoindre pour ces deux forts beaux films.

ACTU-REGIONALES-70-LA-LUCIOLE-LE BON0

Marie NIQUEL

Share