ACTU-REGIONALES-65: AU CINE-CLUB DU BONO « LA LUCIOLE »: SOIREE « VIES DE FEMMES ».

Share

LE 17 FEVRIER, à La Luciole, « Vies de Femmes », deux spectacles à ne pas manquer:

17h30 –   « Les Citronniers » de Eran Riklid (2008) = Tarif 4 €.

La scène se déroule dans un petit village de Cisjordanie, à la limite d’Israël et des territoires occupés. Salma, une jeune veuve est confrontée à son voisin, le ministre israélien de la Défense qui, par mesure de sécurité, la somme d’abattre les magnifiques citronniers de sa plantation….

20h30 –  « Les femmes du bus 678 » de Mohammed Diab (2012) = Tarif 4 €.

Trois femmes : Faysa, Seba et Nelly s’unissent pour combattre le machisme impuni qui sévit partout (rues, bus, maisons…) au Caire en humiliant ceux qui les humilient…

Face à l’ampleur du mouvement, l’atypique inspecteur Essam mène l’enquête sur ces mystérieuses femmes qui ébranlent tant la suprématie de l’homme…

La soirée du samedi 17 février 2018 se déroulera salle Jean Le Mené au Bono, (elle jouxte la Mairie) et débutera à 17h30, jusque 18h50 env. pour le 1er film.

Il sera présenté par la présidente de l’association « La Luciole », Catherine Lefebvre qui  animera le débat qui suivra.

Le second film se déroulera de 20h30 à 21h50, il sera présenté et animé par Madeleine, membre du CA de l’association.

A l’entre-deux films, un moment convivial de rencontres et de partages sera organisé par la Luciole où chacun est invité à apporter un mets à partager tous ensemble…

Nous vous invitons tous, à venir bien nombreux nous rejoindre pour ces deux beaux films.

ACTU-REGIONALES-65-LE-BONO-CINE-CLUB-LA-LUCIOLE 1

Marie NIQUEL

Share