SOCIÉTÉ-19: VANNES: De l’Auto-entrepreneur à Micro-entrepreneur l’ADIE s’adapte

Share

SOCIÉTÉ-19-VANNES-ADIE- 1Ce vendredi 2 février prenait fin la première session de formation de l’année consacrée à la micro-entreprise. De l’adaptation il en faudra en 2018, les nouveaux textes arrivent, les nouveaux taux aussi. Pour les stagiaires de la session les notions concernant l’entrepreneuriat étaient souvent nouvelles. Ils ont évoqué leurs projets, leurs espoirs et leurs doutes. Les intervenants leur ont donné des réponses concrètes.

On a parlé plan de financement, budget prévisionnel, taux de rentabilité, marché et politique commerciale, régime fiscal et statut juridique.

Finalement de tableaux excel en power-point les horizons se sont éclaircis, les objectifs se sont précisés et la confiance s’est installée.

Certains envisagent même de continuer l’aventure avec l’Adie et le micro-crédit pour poursuivre encore un peu cet accompagnement. Cette session comptait 5 stagiaires, il peut y en avoir jusqu’à 8. Pour les former 8 intervenants issus du monde de l’entreprise les encadrent d’une manière dynamique et participative. Le groupe se forme, se stimule. On se promet même des visites en tant que client.

De l’avis des participants ces deux semaines intensives ont porté leurs fruits, il reste maintenant à concrétiser l’aventure.

L’Association pour le Droit à l’Initiative Économique est une association française reconnue d’utilité publique depuis 2005.

 

SOCIÉTÉ-19-VANNES-ADIE-2Retrouvons MARC DEMAISON:

Région Bretagne – Antenne Adie de Vannes

Le Prisme – CP1 Place Albert Einstein 56038 Vannes 0 969 328 110

Marc DEMAISON: responsable ADIE évoque ici les formations proposées. Responsable Bénévolat et Développement Adie 105A, avenue Henri Fréville 35000 Rennes 06 75 04 05 25 Web : www.adie.org

MALIKA BOULAIS

Share