REPORTAGE-22 : LA PASSION SELON LOUIS GUILLERME

Share

Nous avons rencontré le père Noël de Vannes, un homme aux multiples passions.

REPORTAGE-22-LOUIS-GUILLERME2

Louis Guillerme est un maître d’œuvre précieux au service de sa ville. C’est l’homme incontournable des fêtes historiques, il en est le costumier attentif et rigoureux depuis de nombreuses années, métamorphosant des centaines de bénévoles à chaque édition.

Il est aussi amoureux des chevaux et c’est en selle qu’il s’est glissé pour la troisième année dans la peau du père noël. L’année dernière ses qualités physiques et sa formation militaire d’exception lui avaient fait choisir l’escalade pour une arrivée spectaculaire dans les jardins des remparts. Toujours plus haut toujours plus fort il évoque dans cet entretien l’idée originale qu’il proposera peut-être pour l’année prochaine. Une proposition audacieuse comportant des contraintes techniques à surmonter…

REPORTAGE-22-LOUIS-GUILLERME1

Mais cette année il est arrivé en bateau, sur le « Tamatéa », comme le veut la tradition du comité des fêtes, il a été accueilli par le charme la reine d’Arvor en tenue. Puis en selle pour un cortège constitué d’une fanfare, de lutins, de fées d’hiver, de cyclos randonneurs. 7 étapes jusqu’au chalet place Lucien Laroche où il sera présent jusqu’au 24 décembre de 15h30 à 18h30,

Le 24 décembre il s’éclipsera à 18h, une longue nuit de « livraison » l’attend…

Qui êtes-vous M. Guillerme?

Réponse dans cette vidéo :

Malika BOULAIS

Share