ACTU-REGIONALES-58 : VANNES: 2018, 4ème EDITION DES JARDINS EPHEMERES

Share

Une manifestation unique en France

Au commencement il s’agissait d’un salon « côté jardin » qui se tenait le temps d’un week-end dans les jardins des remparts. Puis le projet a grandi, évolué, a pris une autre forme et c’est aujourd’hui, avec l’ouverture aux candidatures, qu’est lancée la 4éme édition « des jardins éphémères de Vannes » dont le nom est désormais protégé.

ACTU-REGIONALES-58-VANNES-JARDINS-EPHEMERES-2018 1

Ils envahiront le cœur historique ainsi que le port et seront associés cette année à un événement majeur culturel de la ville au choix: jazz en ville, salon du livre, photos, street art… Une thématique autour de la femme est également proposée à l’occasion de l’accueil de la coupe du monde féminine U20 en août 2018.

Autre nouveauté pour cette édition, la mise en place par la ville d’une campagne de mécénat pour soutenir financièrement les projets, qui ont évidemment un coût pour les professionnels participants. Les dons des entreprises et sociétés, sous forme financière ou matérielle, entraîneront une réduction fiscale de 60 %, 66% pour les particuliers.

Les entreprises ou écoles créatrices des jardins pourront proposer des événements autour de leur travail, une balade inaugurale sera également ouverte à tous pour découvrir ces espaces de créativité où plusieurs formes d’expressions artistiques pourront se côtoyer.

De gauche à droite Jeanine Le Berrigaud, adjointe à l'environnement et cadre de vie, Patrick Le Toquin, responsable des services espaces verts et Nadine Ducloux, adjointe au tourisme en charge de l'évènementiel.
De gauche à droite
Jeanine Le Berrigaud, adjointe à l’environnement et cadre de vie, Patrick Le Toquin, responsable des services espaces verts et Nadine Ducloux, adjointe au tourisme en charge de l’évènementiel.

PRATIQUE

Le calendrier :

Candidatures ouvertes durant tout le mois de janvier

15 février 2018, remise des projets

1er mars 2018 , sélection et attribution

Installation 1ère quinzaine d’avril.

Les contacts :

Patrick Le Toquin, responsable des services espaces verts

contact.dgst@mairie-vannes.fr

02 9762 59 00

http://www.mairie-vannes.fr/jardins-ephemeres

MALIKA BOULAIS

Share