CULTURE-33 : LE VANNES DU RIRE ET SON BREIZH COMEDIE CLUB

Share

C’est au début de cette année qu’est née Rire en Breizh, une association dédiée au plaisir de rire ensemble, de partager les bons mots, et bien sûr, les bonnes vannes, autour d’une scène. L’initiateur de cette aventure Yannick Le Saux nous explique comment son goût pour le spectacle d’humour et le stand-up en particulier ont pris corps.

CULTURE-33-RIRE-EN-BREIZH 1Il vient du football, plus précisément de la ligue 2 à Guingamp. Jouer au ballon, jouer sur scène, c’est toujours prendre du plaisir. Il a d’abord été spectateur, il a aimé Muriel Robin, Pierre Palmade et bien d’autres, Coluche est pour lui l’humoriste absolu. Puis le de temps de monter sur scène est venu. Pour commencer, en suivant une formation à Rennes et à Vannes dans les écoles de one man show créées par William Pasquier. Ensuite en réunissant d’autres artistes autour d’un projet commun : trouver des lieux et des dates pour s’exprimer, tester l’écriture des uns et des autres et progresser.

Aujourd’hui cette création et ce dynamisme ont un nom le Breizh Comédie Club, prolongement naturel de l’association.

Les premières séances ont eu lieu dans différents sites en Bretagne. Le Breizh Comédie Club, pose désormais son décor à Vannes au Jam Session, établissement proposant également des spectacles musicaux en plus de ses activités de bar et restaurant. A ne pas manquer le 22 décembre «  Y’a pas que le foot dans la vie ! », Yannick Le Saux, seul en scène.

Retrouvons Yannick Le Saux :

PRATIQUE:

Prochains spectacles :

Lieu Jam Session

4 place Bir Hakeim

56000 Vannes

Jeudi 16 novembre   à  20h

Jeudi 14 décembre   à  20h

Vendredi 22 décembre à 20h

Tarif à partir de 6€

Réservation au 06 12 08 79 70

et de préférence par mail au :

breizhcomedieclub@orange.fr

https://www.facebook.com/rireenbreizh/

MALIKA BOULAIS

Share