LIVRES ET NOUS -12 : « REPOSE-TOI SUR MOI » de Serge JONCOUR

Share

« Repose-toi sur moi », Prix Interallié 2016, dans ce roman, deux mondes cohabitent. L’un est l’antichambre de l’autre.

LIVRES-ET-NOUS-12 REPOSE-TOI-SUR-MOI1

Aurore est styliste et mère de famille. Ludovic est un ancien agriculteur reconverti dans le recouvrement de dettes. Ils partagent la cour de leur immeuble parisien et se rencontrent car des corbeaux s’y sont installés. Leurs divergences pour régler ce problème les mènent à l’affrontement mais ils finissent par apprendre à se connaître…

LIVRES-ET-NOUS-12 REPOSE-TOI-SUR-MOI2SERGE JONCOUR, né le 28 novembre 1961, publie son premier roman, « Vu », en 1998 au Dilettante qui a obtenu le Prix France Télévisions en 2003.

Avant de devenir écrivain, il a exercé de nombreux métiers dont maître-nageur et publicitaire. Comme l’écrit son premier éditeur, Le Dilettante :« Il est né un jour de grève générale. On lui en a longtemps fait le reproche. Depuis, il continue sur sa lancée. Très tôt il est allé à l’école, puis par la suite, il en est sorti. Il a passé son enfance entre Paris, la Nièvre, l’Eure et loir et le Valais suisse. Il a commencé des études de philosophie alors qu’il voulait faire nageur de combat, mais il s’en est sorti autrement, faute de temps. »

À ÉCOUTER :

Share