LIVRES et NOUS-9 : TROIS JOURS ET UNE VIE de Pierre LEMAITRE

Share

LIVRES-ET-NOUS-9-TROIS-JOURS-ET-UNE-VIE-1« À la fin de décembre 1999, une surprenante série d’événements tragiques s’abat sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir. Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien… »

 

 

 

 

 

 

LIVRES-ET-NOUS-9-TROIS-JOURS-ET-UNE-VIE-2PIERRE LEMAITRE est un écrivain et scénariste français. Il s’impose depuis quelques années comme l’un des meilleurs romanciers français de polars et thrillers. Il est lauréat du prix Goncourt 2013. . Il a déjà plus de 50 ans lorsqu’il se fait connaître avec un premier roman. Il publie en 2006 « Travail soigné » aux éditions du Masque, et reçoit le Prix du premier roman du festival de Cognac. Son deuxième roman, « Robe de mariée », publié en 2009 chez Calmann-Lévy, reçoit plusieurs prix dont celui du meilleur polar francophone. L’auteur se fait remarquer par les amateurs du genre, et ses ouvrages sont des succès. Son troisième roman, « Cadres noirs » (2010), est un thriller qui reprend un fait social. Il reçoit le prix le Point du polar européen. Par la suite, l’auteur publie coup sur coup « Alex » en 2011 chez Albin Michel (prix des lecteurs policiers du Livre de Poche), « Sacrifices » (2012), « Rosy et John » (2013). Ses polars sont reconnus à la fois par le public et la critique.

Son roman, « Au revoir là-haut » (2013), qui n’est pas un polar mais un roman picaresque, a reçu le prestigieux prix Goncourt.

À ÉCOUTER :

Share